Olivier de Mazières nommé préfet de police des Bouches-du-Rhône

URGENT
Bref
le 22 Juin 2017
0

Olivier de Mazières est nommé nouveau préfet de police des Bouches-du-Rhône. Ainsi en a décidé ce jeudi matin le conseil des ministres sur proposition du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Il prendra ses fonctions le 3 juillet en remplacement de Laurent Nuñez. Ce dernier a été confirmé ce matin comme nouveau directeur général de la sécurité intérieure.

Olivier de Mazières occupait jusqu’à présent le poste de patron de l’État-major opérationnel de prévention du terrorisme (Emopt) créé par Bernard Cazeneuve lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Après l’attentat déjoué contre un meeting de Marine Le Pen durant la présidentielle, il retrouvera évidemment à Marseille cette problématique. Il aura dès son arrivée à gérer la venue du Tour de France, un événement pour lequel un important dispositif de sécurité est prévu.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire