Nouvelles coupes prévues à l’AP-HM, les syndicats craignent 800 à 1000 postes supprimés
Si le plan de 50 millions d’économies espérées sur 5 ans à l’AP-HM était déjà entériné, il semble que l’institution hospitalière marseillaise doivent se préparer à un régime encore plus sec. Selon La Provence, la précédente directrice générale Catherine Geindre aurait signé un avenant au contrat de retour à l’équilibre financier conclu avec l’État, visant à permettre des “retours sur investissement” suite à la modernisation de certains équipements.
D’après les calculs réalisés par les syndicats, l’avenant signé impliquerait la suppression de 800 à 1000 postes, dont 400 soignants, principalement par le biais de non-remplacement de départs à la retraite. Toujours d’après les syndicats, qui alertent depuis de longs mois sur l’état d’épuisement du personnel, 225 postes ont déjà été supprimés depuis 2015 à l’AP-HM.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
En privé, la DG estime qu’au sein du personnel non médical de l’AP, il y a minimum 15% d’emplois de “complaisance” (fourchette admise par la plupart des membres du CA). Il est quasi impossible d’empêcher ces types de recrutement qui, pour certains, sont de véritables emplois fictifs. Tous les Directeurs successifs (à l’exception d’un seul, bien connu) ont essayé de circonscrire la gabegie, voire d’y mettre un terme. C’était sans compter la puissance municipale et son corollaire, la puissance syndicale…
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’APHM, comme toutes les structures embauchant la fonction publique locale, est en sur effectifs notoires, avec emplois fictifs, fort absentéisme, et autres gabegies. Une restructuration importante est à réaliser afin de garantir un service de qualité à cout maitrisé.
Se connecter pour écrire un commentaire.