Le nouveau parking aixois se fera sous le Parc Rambot
“C’est trop loin!”, “Il y a un autre parking vide à 50 mètres”. Les réactions ont été très partagées hier soir à l’annonce du déplacement du projet de parking sous-terrain du cours des Arts et Métiers vers le Parc Rambot, à quelques mètres de là. Une annonce qui avait pour but d’apaiser les tensions autour du précédent emplacement envisagé. Des riverains s’étaient en effet mobilisés rapidement contre la création de 300 places, en compensation de celles qui seront supprimées lors de la rénovation à venir des trois places autour du Palais de Justice. Une association ad hoc a été créée lundi dernier. Cinquante-cinq arbres centenaires devaient en effet être abattus.
La maire Maryse Joissains avait ménagé le suspens en n’annonçant la nouvelle qu’en fin de réunion publique. Mais le nouvel emplacement, en partie sous le parc, n’a pas soulevé l’enthousiasme attendu : crainte pour les arbres du parc pour les uns, mécontentement quant à l’éloignement de la sortie de ce nouveau parking du centre-ville pour les commerçants… Il devrait, selon la ville, concerner 3000 mètres carrés du parc, sur une surface totale de 2,5 hectares. Jugé tantôt inutile tantôt insuffisant, le projet à 13 millions d’euros n’a pas fini de faire débat.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.