Municipales dans le 11/12 : Boyer, maire de secteur ?

Bref
le 16 Oct 2012
0

L'accord tient, après quelques remous liés à la candidature dissidente de Robert Assante, depuis les législatives avec Valérie Boyer. Comme il l'annonçait la semaine dernière sur Marsactu, Roland Blum sera "tête de liste" dans les 11e et 12e arrondissements. Mais, raccourci trop rapide, cela ne veut pas dire qu'il en sera le futur maire en cas de victoire de la droite. Blum l'a déjà été de 2001 à 2008 et ça lui suffit. Les potelets et les mariages, c'est pas vraiment son truc, il préfère l'économie.

Du coup, le pacte avec Boyer stipule aussi que la députée devrait devenir maire de secteur en lieu et place de Robert Assante, dont l'UMP ne veut plus dans le 11/12 après son échec de juin. Un poste qui, et c'est son grand avantage, ne devrait pas être concerné par le cumul des mandats. Cette loi suscite en effet bien des questions à droite comme à gauche et pourrait bien servir un certain Roland Blum, qui lui a lâché en juin sa casquette de parlementaire après 24 ans de présence au Palais Bourbon.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire