Municipales à Marseille : le député de la France insoumise Sébastien Delogu est candidat

Position
Bref
le 16 Nov 2025
2
Le député insoumis Sébastien Delogu, le 15 mai 2025. (Photo : ML)
Le député insoumis Sébastien Delogu, le 15 mai 2025. (Photo : ML)

Le député insoumis Sébastien Delogu, le 15 mai 2025. (Photo : ML)

Le député de la France insoumise des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, est officiellement candidat aux élections municipales de la ville de Marseille, en mars 2026. Alors que les militants du parti de Jean-Luc Mélenchon sont actuellement rassemblés, ce dimanche 16 novembre, à la Belle-de-Mai à Marseille, pour une “assemblée communale” afin de définir la stratégie à adopter pour ces élections à enjeux, Sébastien Delogu a été investi pour être leur tête de liste, comme il l’a lui-même annoncé à l’AFP. “Je souhaite ramener le peuple au pouvoir et ne pas laisser Marseille aux magouilleurs qui font du favoritisme et du clientélisme comme la ville a toujours connu”, s’est-il exprimé. Il est ainsi le premier candidat à gauche officiellement déclaré pour les municipales à Marseille.

Récemment, l’adjoint au maire Sébastien Barles – écologiste suspendu d’EELV – et son collectif Vaï se sont ralliés à la candidature de la France insoumise, en se faisant très critiques envers la majorité de Benoît Payan, actuel maire divers gauche de la ville. Ce dernier n’a toujours pas fait part de sa volonté de rempiler.

Ces derniers mois, Sébastien Delogu, qui se revendique comme le député des quartiers nord, s’était fait discret. Condamné en début d’année pour des violences volontaires (des coups de pieds sur deux fonctionnaires d’un lycée en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites), son domicile avait également été perquisitionné en mai dernier dans le cadre d’une enquête pour vol et recel de documents en lien avec un conflit social.

Source : AFP
Violette Artaud

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Est-ce que quelqu’un sait si l’adjoint au maire Barles, “très critique” envers la majorité à laquelle il est censé appartenir, a rendu sa délégation pour se mettre en cohérence avec ses idées ?

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Un pied dedans, un pied dehors. C’est normal pour un no border.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire