Mohamed Laqhila soutient la candidature de Sophie Joissains à la mairie d’Aix pour 2026
“Sophie [Joissains] est une excellente maire, centriste, apaisante et apaisée.” Dans un communiqué en date du 17 juillet, l’ancien député Modem de la 11ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône, Mohamed Laqhila, en “appelle à l’union” autour de l’actuelle maire (UDI) d’Aix-en-Provence. Cette communication intervient après l’annonce dans la presse du morcellement du groupe d’opposition “Aix au cœur” mené par Anne-Laurence Petel, ex-députée Renaissance de la 14ᵉ, au conseil municipal aixois.
Mohamed Laqhila ne se montre pas tendre avec son ancienne camarade de la majorité présidentielle : “La ville d’Aix-en-Provence se réveille meurtrie au lendemain de l’élection d’un député de l’extrême droite qui, pourtant, n’avait pas la majorité des suffrages, résultat du maintien irresponsable et égocentrique d’Anne-Laurence Petel au second tour”, écrit-il. Il appelle donc les deux élus qui quittent le groupe présidé par celle-ci à rallier les troupes de Sophie Joissains, “contre les candidatures arrivistes”. Ce qu’appréciera sûrement Anne-Laurence Petel qui, avant sa défaite aux législatives anticipées, apparaissait comme la candidate naturelle de la majorité présidentielle à Aix pour 2026.
Dans le même communiqué, Mohamed Laqhila réagit à un entretien accordé à La Provence par Marc Pena, élu député apparenté socialiste pour le Nouveau front populaire, dans lequel il réaffirme son désir d’être maire d’Aix. Le sortant Modem rappelle que Marc Pena a été élu député à la faveur de son désistement et l’appelle à effectuer “le travail pour lequel il a été élu”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.