Mobilisations contre la venue du RN à Marseille ce week-end

manif
Bref
le 1 Mar 2024
4

“Nous voulons rappeler à Jordan Bardella et Marine Le Pen que le projet politique qu’ils défendent est en tout point opposé avec notre ville, son histoire, ses valeurs et ses habitants”. Les différentes organisations et partis qui composent la majorité municipale marseillaise signent un communiqué commun ce vendredi dans lequel ils disent leur rejet du Rassemblement national. La formation d’extrême-droite tiendra son premier meeting de campagne, pour les élections européennes au parc Chanot ce dimanche 3 mars, en présence de Jordan Bardella et Marine Le Pen. “Nous, Marseillais, sommes tout ce qu’ils détestent. Ils n’aiment ni Marseille ni les Marseillais et viennent porter un discours de haine et semer les germes de la division”, poursuit le texte qui appelle à “combattre” les idées du RN.

Par ailleurs, une vingtaine d’associations et d’organisations antifascites et de gauche locales organisent deux jours de rencontres et de manifestations samedi et dimanche : “un week-end antifasciste et antiraciste” baptisé “éteignons la flamme”. Outre une journée de discussions et de conférences, samedi aux 8-Pillards, ils appellent à une marche contre le RN, dimanche 3 mars, à 13 h au départ de la place Cadenat (3ᵉ).

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Dimanche, il va pleuvoir des hallebardes.

    Signaler
  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Surtout que Jordan se barre de là !!

    Signaler
    • Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

      Ok, celle-là elle est excellente 😉

      Signaler
  3. Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

    Fatigante cette approche bas-de-gamme du débat Républicain. Et désespérante, car les 40 dernières années ont montré qu’elle n’a servi à rien. Au lieu de dire qu’on ne les aime pas, il serait préférable de présenter un projet digne de ce nom, digne de notre Ville et de tous ses habitants.

    Courir partout en hurlant les bras levés n’a jamais permis de résoudre quelque problème que ce soit, ni permis de construire quoi que ce soit.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire