Un milliardaire anglo-indien candidat pour la reprise d’Ascométal
Sur les quatre repreneurs qui se sont portés candidats pour le rachat du sidérurgiste en redressement judiciaire Ascométal, il est le seul a vouloir conserver le site de Fos-sur-Mer, dont dépendent 350 emplois. Les Echos publiait ce dimanche un long portrait de Sanjeev Gupta : le “milliardaire qui relance les sites sidérurgique en crise”, titre le journal. Ce lundi, son offre, comme les trois autres précédemment, a été examinée par les représentants du personnel de l’industriel. S’agissant de la seule offre globale, Liberty House, le groupe de Sanjeev Gupta spécialisé dans les aciers spéciaux, aurait selon le site Maritima, la faveur d’Ascométal et de certains syndicats.
“Certains estiment que l’acier n’a plus sa place dans les pays développés. Si vous commencez à penser cela, les investissements s’assèchent, les jeunes se détournent du métier et les sites de production perdent en compétitivité. L’industrie est un écosystème. Il faut le maintenir en défendant aussi des convictions”, analyse dans Les Echos Sanjeev Gupta. Mais le quotidien économique soulève aussi les doutes quant à cette candidature : le fait que l’homme d’affaire ne vienne pas du secteur industriel et “l’absence de visibilité” sur les comptes de Liberty House. Le groupe du milliardaire est en effet basé sur des fonds propres familiaux. Les offres des quatre repreneurs doivent passer ce mercredi 10 janvier devant la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg.
Source : Les Echos
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour info : La “famille” Gupta est surtout connu du ploutocrate Sud Africain Jacob Zuma dont elle a la “confiance” depuis des années. Siphonnant une grande partie des marchés public, elle assure sa totale participation à une corruption phénoménale…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour info, qui aurait envie de récupérer ASCOMETAL à FOS.
” un “trou” de 3800 tonnes de ferraille entre la ferraille qu’il leur a été facturée, et celle qui leur a été réellement livrée sur les derniers mois. L’entreprise déplore un préjudice de 660 000 euros”
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4302706/ascometal-arnaque-par-trois-prestataires.htlm
la corruption est souvent à l’intérieur : il SUFFIRAIT de corrompre les réceptionnaires.
A la réception de la marchandise on majore la qualité afin de donner un prix plus élevé. La différence en qualité réelle et celle majorée devient une plus value pour le fournisseur et une perte pour le réceptionnaire…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oups.. perte pour le client
Se connecter pour écrire un commentaire.