Michèle Rubirola affirme vouloir préserver les arbres de la porte d’Aix

Préservation
Bref
le 24 Juil 2020
0

La nouvelle maire de Marseille a déclaré dans un communiqué son opposition au projet immobilier de la porte d’Aix. Selon elle, “la destruction de l’espace vert n’est pas acceptable”, pas plus qu’il ne correspond aux ambitions de la nouvelle municipalité pour “une ville plus verte”. Enfin, elle dénonce un projet qui porte atteinte au bien-être des habitants : “ils détruisent un espace boisé et précieux dans ces quartiers qui en sont dépourvus.” Ses propos font écho à ceux de Sébastien Barles, adjoint à la transition écologique, en début de semaine. Sur place, il avait exprimé son soutien aux militants du collectif de la Porte d’Aix qui se mobilisent pour empêcher que l’espace ne soit déboisé.

Dans le même communiqué, Michèle Rubirola précise néanmoins que le projet porté par le promoteur Cogedim avait bénéficié du “soutien de la majorité municipale précédente”. Elle indique avoir dès lors entrepris “une négociation avec toutes les parties prenantes” afin de “limiter l’impact de ce projet”.

Elhia Pascal-Heilmann

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire