Métropole : le maire de Cabriès dépose les armes

ALÉSIA
Bref
le 19 Fév 2016
6

Hervé Fabre-Aubrespy est un des plus farouches opposants à la métropole et à ce titre il a pris part aux recours judiciaires portés par des élus du pays d’Aix. Mais après la décision du Conseil constitutionnel ce jour, le maire de Cabriès se résout à la mise en place de la nouvelle institution.

Dans un communiqué, il appelle ce vendredi la métropole à “se doter d’une gouvernance lui permettant d’exercer efficacement ses nombreuses compétences”. Il suggère toutefois “d’éviter la dérive technocratique qui menace la métropole, de limiter les augmentations d’impôt et de taxes que pourrait générer sa mise en place [et] de maintenir les moyens attribués à ses communes membres”. Des maires du pays d’Aix dont celle d’Aix-en-Provence, Maryse Joissains, doivent tenir une conférence de presse en début d’après-midi.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Après la décision du Conseil constitutionnel, on n’attendait évidemment pas d’un conseiller d’État qu’il continue de faire obstacle à l’application de la loi de la République. Reste à voir ce que feront ses alliés dans ce mauvais combat…

    Signaler
  2. Magnaval Magnaval

    Maryse déclare la guerre totale !

    Signaler
  3. Magnaval Magnaval

    Métropole: Je demande au conseil municipal de la vile d’#Aix de refuser d’entrer dans la #metropoleAMP #aixmaville #marseille

    — maryse joissains (@marysejoissains) February 19, 2016

    Signaler
    • Cabri Cabri

      Que fait le Préfet, représentant de l’état et de la Loi ??

      Signaler
  4. Manipulite Manipulite

    Un technocrate qui a bénéficié de tous les avantages de sa position et qui vient dénoncer “la dérive technocratique” doit se faire un nœud au cerveau et peut-être à sa conscience s’il en a une.
    Quant à la famille Joissains et le respect de la justice, c’est une longue histoire aixoise ; la population n’a pas à payer le prix de son inconséquence.

    Signaler
  5. LaPlaine _ LaPlaine _

    Elle va sans doute créer une ZAD Aixoise ou une république libre… et va finir seule, progressivement les alliés vont rentrer dans le rang par la force des choses car c’est le sens de l’histoire. Pour ce qui la concerne, effectivement le préfet doit (ré-)agir. Après c’est la camisole ou le bannissement.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire