Mennucci candidat à la mairie de Marseille

Bref
le 16 Oct 2012
0

Patrick Mennucci est sorti de la clairière hier soir sur le site internet du Point. "La mairie de Marseille , j'en ai envie", a déclaré le député-maire du 1/7 , sous la torture, à une journaliste de l'hebdo. Pas vraiment un scoop, qui a néanmoins généré dans la foulée une dépêche AFP, reprise par le Figaro et dans Libération, avec la reproduction au passage d'une belle coquille qui transforme Jean-Noël Guérini en président du conseil régional. Michel Vauzelle a dû apprécier.

JNG dont, pour Mennucci, "les forces obscures sont toujours à la manoeuvre" et, toujours selon ses confidences au Point "se répand partout pour dire que lui vivant, je (Mennucci ndlr) ne serai jamais maire de Marseille". Mais où va t-il chercher tout ça ? Blague à part, la cible privilégiée dans cette interview "exclusive" n'est jamais nommée, mais il s'agit bien évidemment d' Eugène Caselli, qui lui aussi ne pense qu'à la mairie de Marseille en se rasant plusieurs fois par jour.

Le bon Eugène qui a une nouvelle fois enfilé sa veste réversible la semaine dernière pour appeler les socialistes locaux à reconduire à la tête de la fédération des Bouches-du-Rhône, le député-maire du Puy-Sainte-Réparade, Jean-David Ciot, l'ex porte-flingue de JNG qui joue aujourd'hui les affranchis. Caselli qui il y encore quelques jours était allié avec Joël Canicave et Marie-Arlette Carlotti pour "rénover le PS 13". Mais Marseille, comme Paris, vaut sans doute bien une messe.

La guerre Mennucci-Caselli aura donc bien lieu. Que Mennucci semble vouloir régler sur le pré, au petit matin, avec témoins, par une primaire. Il se dit que c'est sa seule chance, il sait qu'il est trop isolé rue Montgrand pour espérer une désignation interne, surtout avec JNG, qui en est toujours le deus ex machina.  Sur la primaire, Caselli fait du Caselli. Il louvoie. Il n'en veut pas, mais n'a pas envie de passer non plus pour un ringard, et laisser l'apparatchik Mennucci jouer les modernes. On verra. En attendant, la vraie/fausse annonce de Mennucci a plutôt fait pshitt, notamment au niveau local où il n'y avait ce matin même pas une petite ligne dans La Provence. Un non-événement donc.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire