Mediapart sur les traces des Roms du puits Z de Gardanne
Gardanne est la seule commune des Bouches-du-Rhône à avoir adopté une politique volontariste dans l’accueil des familles roms. Mediapart est parti à la recherche de celles et ceux qui ont quitté leurs mobile home amélioré du puits Z.
À travers trois portraits le site présente des couples en voie d’intégration. L’un d’entre eux, montré en exemple par la Ville de Gardanne, s’est installé dans un petit village des Cévennes. Monsieur travaille dans une scierie et ses quatre enfants ont permis de gonfler les effectifs d’une école communale menacée de fermeture. Le second s’est installé à Marseille dans le cadre de le cadre d’un dispositif d’éradication des bidonvilles. Le troisième s’est lui installé dans un logement aux Pennes-Mirabeau. Toutefois, alors que le puits Z doit bientôt fermer l’été prochain, une quarantaine de personnes y habite toujours.
Source : Mediapart
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.