Maryse Joissains démissionne de son poste de maire d’Aix

Fin
Bref
le 1 Sep 2021
9

20 ans. Cela faisait 20 ans que Maryse Joissains était dans le fauteuil de maire à Aix-en-Provence. Ce mercredi, celle-ci a annoncé quitter ce poste pour raisons de santé, révèle France 3 Provence Alpes. Elle en a informé des élus, ainsi que le préfet. Elle devrait cependant rester présidente du conseil de territoire du Pays d’Aix. En attendant l’élection d’un nouveau maire, c’est Gérard Bramoullé, son premier adjoint, qui la remplacera.

En début d’année, Maryse Joissains a fait plusieurs malaises l’obligeant à prendre des congés. Condamnée à trois ans d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt et détournement de fonds publics en 2020, elle s’était pourvue en cassation, ce qui lui a permis de conserver son siège de maire jusqu’ici.

Source : France 3
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Pas assez vaillante ni en bonne santé pour être encore Maire d’une grande ville, mais paradoxalement, suffisamment en forme pour rester Présidente du Conseil de Territoire… Pôvre de nous va… 😣

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Patience ! Ce jour viendra

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Les meilleures choses ont toujours une fin , oups, les pires choses ont toujours une fin

    Signaler
  3. Sentenzza Sentenzza

    Elle doit ouvrir une poissonnerie paraît-il!

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Aurons nous la fifille ?
    Le suspens va être insupportable.

    Signaler
  5. Dark Vador Dark Vador

    Cher Brallaisse, je mets fin à votre supplice : chez ces gens là, nulle pudeur, encore moins de scrupules. Ce n’est pas un scoop, “Madame Fille” va reprendre le flambeau.

    Signaler
  6. 13agacé 13agacé

    Quel suspens !!! Après le mari, Maryse et sa condamnation définitive qui approche, je voudrais la fille Sophie … au grand jeu de la royauté politique où l’on désigne son successeur (notre Département n’est malheureusement pas un cas isolé), nous avons là encore une parfaite illustration de la politique où l’intérêt d’une caste prime, et non pas de la politique au sens noble et étymologique du terme : la gestion de la vie de la cité. Cessons de laisser notre place à des personnes qui foulent au pied nos valeurs républicaines et l’intérêt général, à leur seul profit ou à celui de leurs amis ou proches. Les principaux maux de Marseille et de l’ensemble de notre belle Région résident dans le clientélisme et le manque de courage de nos représentants politiques : quand on voit les hommes et femmes politiques présents hier auprès du Président, il y a de quoi tomber à la renverse : la famille Jibrayel, Sylvie Andrieux, Samia Ghali à gauche. Quant à la droite, voir Martine Vassal être au premier plan alors qu’elle a œuvré 20 ans durant aux côtés de Jean-Claude Gaudin et partage le bilan de ces années, et qu’elle continue au Département et à la Métropole a mettre en œuvre la politique de feu le Roi Guérini : quelle honte ! Enfin, pour revenir à notre pauvre et épuisée Maryse, touchée de cécité, heureusement qu’il lui reste des forces pour rester Conseillère municipale et surtout Présidente du conseil de territoire du Pays d’Aix-en-Provence. Quelle abnégation Maryse…

    Signaler
  7. julijo julijo

    je souhaite rappeler avec un brin de cynisme que ces gens là, tous, ont été ELUS ET REELUS plusieurs fois !! dans des fonctions électives qui les dépassaient largement, et où ils ont très vite fait la preuve de leur notoire incompétence et de leur attachement gluant à leurs propres intérêts…..
    alors je ne voudrais pas répéter cette absurdité : “on a les élus qu’on mérite” mais ça me brûle les doigts !!!

    Signaler
  8. leb leb

    Je suis bien d’accord avec certains commentaires précédents, une partie du problème c’est aussi les électeurs qui votent avec une large majorité pour ces personnes qui sentent pourtant la malhonnêteté et la démagogie à des kilomètres. Maryse Jossains peut bien déléguer les fonctions municipales à sa fille, les grolandais aixois accepteront l’imposture avec leur désintérêt légendaire.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire