Mail de Bruno Retailleau aux élus du Printemps marseillais : la Cnil ouvre une instruction
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) annonce à La Marseillaise ouvrir une instruction suite à la saisine de l’adjointe municipale (PS) Sophie Roques. Cette dernière s’est indignée sur son compte Bluesky d’avoir reçu un mail de campagne de la part de Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur et candidat à la présidence du parti Les Républicains. L’information a été révélée le 17 avril dans notre newsletter Pointue, puis dans un article Le Monde expliquant que plusieurs élus de la majorité municipale marseillaise avaient également été destinataires.
Les divergences politiques entre les élus ciblés et le ministre de l’Intérieur permettent de soupçonner un détournement des fichiers des élus municipaux. Dans son mail ayant pour objet “24 heures pour relever la droite !”, le ministre de l’Intérieur enjoint les élus à adhérer à son parti afin de le porter à la tête de celui-ci. La Cnil précise à nos confrères de La Marseillaise que l’ouverture d’une instruction est systématique après une telle saisine.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
faire feu de tout bois !
ah ah marrant, retailleau ratisse large. ce n’est pas le premier, ce ne sera pas le dernier.
la cnil s’en est saisi, bon, et après ????
(dans “pointue” on parle de fossé entre le ps et retailleau ! fossé ? bah plutôt un petit sillon si on se réfère aux élus ps de l’assemblée nationale qui votent tellement souvent comme et avec lr….)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qui n’ a jamais reçu de dick pic envoyé par erreur…
24 heures pour relever la droite, ça fait quand même beaucoup.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est une piste à creuser : plutôt que de subir le concours de démagogie assez nauséabonde entre Retailleau et Waurien, se contenter de choisir – objectivement – celui qui a la plus longue.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il etait mal informé, peuchère, il savait pas que la mairie de Marseille n’était plus à droite 😂 il croyait s’adresser à l’équipe gaudin-vassal-muselier.
Se connecter pour écrire un commentaire.