L’Université Aix-Marseille mène une enquête interne sur les études de Didier Raoult
L'IHU Méditerranée a été créé à partir notamment de l'Urmite. (Photo : BG)
En juin 2020, une enquête interne a été ouverte “pour étudier l’intégrité des travaux scientifiques publiés par Didier Raoult et ses équipes” sur les traitements du Covid, a annoncé l’Université Aix-Marseille à l’AFP. “La création de cette commission d’évaluation fait suite à une demande de Didier Raoult qui a sollicité à ce titre la présidence de l’Université en vue de faire constater l’intégrité de son travail“, a affirmé l’IHU auprès de l’AFP.
Le président de l’Université, Eric Berton, confirme cette information et indique à l’AFP que cette demande concernait l’année 2020, sur laquelle l’enquête a été close, mais qu’un deuxième volet portant sur les travaux de 2021 est toujours en cours. L’université n’a pas dévoilé les conclusions du premier volet pour le moment. Plusieurs des études cliniques menées par l’IHU Méditerranée concluaient à l’efficacité de l’hydroxychloroquine et ont été vivement critiquées par la communauté scientifique.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Hâte d’en connaître les conclusions…
Se connecter pour écrire un commentaire.