Lionel Royer-Perreaut comparaîtra comme victime dans une affaire de “tentative de chantage”
Le maire des 9e et 10e arrondissements et président du bailleur social 13 Habitat a porté plainte pour “tentative de chantage” visant un frère et une sœur qu’il accuse de tentative de chantage à la suite d’une demande de logement. Une affaire qui sera traitée par le tribunal correctionnel le 12 mars prochain.
Les faits remontent à octobre 2017, rapporte La Provence. Lionel Royer-Perreaut s’était ému de la situation d’une mère de famille qui l’avait interpelé sur Facebook, lui expliquant qu’elle avait perdu l’un de ses enfants et cherchait désespérément un logement. Le président du bailleur l’aurait alors dirigée vers les services de 13 Habitat, mais son dossier n’aurait pas été validé pour cause de pièces manquantes. Le frère de cette femme avait alors demandé à être reçu par Lionel Royer-Perreaut. Les versions diffèrent à ce moment de l’histoire : selon le frère, l’édile lui aurait fait des avances. L’homme avait alors menacé de révéler ces “propositions” si sa sœur n’obtenait pas un logement. Une version contredite par l’avocat de Lionel Royer-Perreaut, Me Blanchard, qui dénonce un “piège” et des propos “diffamatoires”.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette plainte de Royer-Perreaut est ridicule car il s’agit si l’on a bien compris de la parole de l’un contre la parole de l’autre (et la parole d’un politique comme vaut bien peu de chose).
Peut être veut-il une fois de plus faire l’illustration d’une fable de La Fontaine, selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Darmanin – Royer-Perreau même combat ?
Une question cependant concerne l’ensemble des citoyens : qui paiera l’avocat de Royer-Perreau, Me Blanchard ? La ville ou 13 Habitat ?
Se connecter pour écrire un commentaire.