L’incinérateur de Fos redémarrera progressivement à partir de mercredi
Après l'important incendie qui l'a touché ce samedi, l'incinérateur de Fos recommencera à accueillir des déchets à partir du 20 novembre. Comme prévu, Everé a annoncé dans un communiqué que l'incinateur redémarrera en partie dès le 13 pour traiter les 7 000 tonnes de déchets déjà présents sur le site et devant être traités. Selon la société, d'ici mi-décembre, le centre "sera en mesure de traiter 85% des Ordures Ménagères de la CUMPM. La part résiduelle (issue des centres de transfert d’Ensuès et de La Ciotat) sera envoyée en centre de stockage jusqu’à la fin de l’année", soit en décharge.
Les équipes de pompiers ont quitté les lieux hier. Reste la question de la réparation de la partie de tri primaire, pour laquelle Everé ne donne aucun calendrier. Pour l'heure, l'installation "fonctionnera à l’instar d’autres installations voisines comme l’Unité de valorisation énergétique de Toulon, de Nîmes ou d’Avignon" sans les étapes de tri et méthanisation. Selon une "bonne source" citée par La Provence, il faudrait compter entre "un an et demi à deux ans" pour une reprise totale du site.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.