L’État prépare la mue de l’hôpital militaire de Lavéran

Troufions
Bref
le 22 Mar 2023
0
L’État prépare la mue de l’hôpital militaire de Lavéran
L’État prépare la mue de l’hôpital militaire de Lavéran

L’État prépare la mue de l’hôpital militaire de Lavéran

Pour beaucoup d’habitants des quartiers Nord, l’hôpital de Lavéran est devenu un établissement de santé de proximité dont les urgences sont bien plus accessibles que les sites de l’AP-HM à Notre-Dame-Limite ou à la Timone. Pourtant l’hôpital inter-armées est censé remplir d’autres fonctions, dans la prise en charge “d’afflux massif de blessés ou dans la projection opérationnel de son personnel”. Le site d’information spécialisé TPBM annonce le lancement d’études préparatoires dans le cadre d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage confiée à la société A2MO et au cabinet juridique CVS par la direction régionale du service d’infrastructure de la Défense.

Les deux sociétés doivent concevoir le programme architectural d’un futur hôpital d’instruction des armées doté de 300 lits dont la construction devra être achevée en 2030. Comme l’annonce le journal spécialisé, le programme diffère des projets jusque-là annoncés par l’armée qui prévoyait une rénovation lourde de Lavéran. Le nouveau projet estimé à 100 millions d’euros doit être doté d’un hôpital neuf sur un nouveau site dont l’implantation reste inconnue.

Source : TPBM
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire