L’État demande à la mairie d’Aubagne de revoir son plan d’urbanisme

Devoir
Bref
le 8 Sep 2023
1

Le préfet avait déjà émis un avis défavorable assorti de plusieurs “réserves et irrégularités” visant le plan local d’urbanisme (PLUI) du Pays d’Aubagne et de l’Étoile. Elles concernaient notamment “la consommation d’espace”. Cette fois-ci, c’est une lettre que le préfet a envoyée à la mairie aubagnaise pour l’inviter “à retirer partiellement la délibération du 29 juin ayant approuvé le PLUI”, révèle La Provence. Il y rappelle que certaines de ses prescriptions n’ont pas été suivies et que des “points litigieux, irrégularités ou manques doivent encore être corrigés”.

Contactée par nos confrères de La Provence, la mairie d’Aubagne estime pour sa part qu’il ne s’agit là que “d’une demande de compléments techniques”. “Sur la consommation d’espace, nos périmètres à urbaniser ne sont pas remis en cause par les services du préfet. Il nous demande de préciser les équipements publics à créer“, justifie ainsi la commune tandis que le courrier mentionne clairement que “le PLUI doit protéger les espaces agricoles sanctuarisés.” Le représentant de l’État pointe également le manque de densité dans les constructions ainsi que certains enjeux environnementaux.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Make OM Great Again Make OM Great Again

    C’est une bonne chose. Au delà de l’application du ZAN, les élus avaient promis qu’en échange du financement par la Métropole du Val’Tram, ils densifieraient les abords des gares. Mais on oublie vite ces promesses dès lors les financements obtenus… Le beurre, l’argent du beurre… et le c** du crémier !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire