Les TER entre Gardanne et Meyrargues à l’arrêt pour travaux jusqu’en décembre

Suspension
Bref
le 26 Juin 2020
0

Pour permettre les travaux de modernisation de la ligne ferroviaire entre Marseille et Aix, les trains ne circuleront pas entre Gardanne et Meyrargues de ce lundi 29 juin au 12 décembre. C’est la troisième année consécutive qu’une telle interruption a lieu, avant une mise en circulation fin 2021, prévue à un cadencement de train tous les quarts d’heure en heure de pointe. Ce niveau de service devrait permettre un report plus important des déplacements de la route sur le rail. 250 000 déplacements quotidiens sont réalisés aujourd’hui entre Aix et Marseille, dont seulement 3% en train, note La Provence.

Cette année, l’interruption des circulation est effective pour un mois de plus que prévu, en raison des conséquences de la crise sanitaire. Des bus de substitution, aux horaires des trains et en correspondance avec le reste du parcours vers Marseille ou vers les Alpes, sont prévus. La SNCF mettra également en place des bus entre Aix et Marseille, en renfort de ceux de la métropole.

Source : La Provence
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire