Les syndicats de la SNCM annoncent une grève pour le 26 mars
Inquiets de la situation de leur compagnie, les syndicats de la SNCM ont déposé un préavis de grève pour le mercredi 26 mars, à quelques jours du second tour. Malgré une lettre d'intention qui ouvre la possibilité d'une commande de deux nouveaux navires, les délégués CFE-CGC évoquent dans un communiqué "les menaces graves et imminentes qui pèsent sur la SNCM du fait des déclarations et des votes en Conseil de surveillance des actionnaires Transdev et Veolia qui veulent conduire la compagnie en procédure collective au mois d'avril, sitôt les échéances municipales passées". Ils font ici référence aux propos d'Antoine Frérot, PDG de Veolia, actionnaire majoritaire, qui a prôné fin février "la mise sous protection" de la compagnie par le tribunal de commerce de Marseille.
Ils craignent un remaniement du directoire en faveur de Veolia avec le départ de Marc Dufour et demandent surtout une "sortie sécurisée du groupe Transdev" avec la mise en place d'un actionnariat transitoire. "Tout cela doit se faire dans un ordre chronologique", explique Pierre Maupoint de Vandeul, représentant CFE-CGC. La priorité est de régler le problème de la gouvernance pour éviter qu'on finisse au tribunal".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.