Les salariés de la SAD veulent s’organiser en coopérative et espèrent la reprise d’activité
À l’arrêt depuis le 12 mai, la distribution de la presse en kiosque pourrait reprendre grâce à l’organisation de la SAD en Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). La Société d’agence de diffusion espère pouvoir compter sur l’engagement du transporteur Xena Transports – une entreprise du 8ème arrondissement – dans l’appui de ce projet de relance, détaille La Marseillaise.
Depuis la faillite du groupe Presstalis en mars dernier, les salariés et syndicalistes de la SAD travaillent sur un projet qui, pour être viable, devra comprendre à minima les secteurs de Marseille, Toulon, Avignon et Fréjus. Le soutien apporté par Xena Transports mais aussi par la Métropole, le Département et la Région doit ainsi permettre de peser dans les négociations avec les messageries locales.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
10 semaines sans presse nationale. Nul doute qu’après un tel régime, on pourra compter les morts parmi les kiosquiers, sans parler du manque à gagner pour les titres concernés, qui ne sont sans doute pas tous d’une solidité à toute épreuve.
La liquidation pure et simple de la société de distribution sans solution d’aucune sorte pour garantir la diffusion de la presse est un bel exploit judiciaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les salariés… “espèrent” au pluriel. Un peu de rigueur dans la titraille svp
Se connecter pour écrire un commentaire.