Les femmes de chambre de l’hôtel Marriott Vélodrome obtiennent un passage à temps plein

Lutte
Bref
le 20 Juil 2023
0

En grève depuis le 13 juillet dernier, les femmes de chambre de l’hôtel Marriott Vélodrome ont obtenu satisfaction sur une de leurs principales revendications – le passage à temps plein pour les salariées – annonce le syndicat CNT-Solidarité ouvrière dans un communiqué. Les négociations ont eu lieu le 19 juillet au sein de l’établissement hôtelier et réunissaient la direction de la société sous-traitante Acqua, les salariées grévistes ainsi que les représentants de la CNT-SO. “Il fallait trouver une porte de sortie face à cette situation. c’est pourquoi nous avons appliqué le temps plein dès le 1er juillet avec effet rétroactif”, indique la direction auprès de La Marseillaise.

Une première victoire pour les femmes de chambre qui suspendent la grève jusqu’à la fin de la saison estivale. Le syndicat CNT-Solidarité ouvrière a annoncé que les négociations reprendraient en septembre pour remettre en centre de la table le reste de leurs revendications comme la prime de saisonnalité ou l’augmentation du panier-repas qui s’élève aujourd’hui à 4 euros.

Source : La Marseillaise
Floriane Chambert

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire