Les équipes de l’école Sinoncelli en droit de retrait après une agression au couteau
C’est avec “la boule au ventre” que le personnel municipal et les enseignants viennent travailler à l’école Sinoncelli dans le 14e arrondissement. Mardi, le père d’une élève a en effet hurlé et menacé d’un couteau des ATSEM, en affirmant que sa fille ne voulait plus aller à la cantine à cause du bruit et des cris du personnel. Quelques semaines plus tôt, une enseignante victime de menaces de la part d’une mère avait déjà porté plainte. Si l’agression de mardi a eu lieu dans l’école maternelle, l’ensemble des personnels du groupe scolaire, accueillant près de 500 élèves, ont exercé leur droit de retrait dès jeudi, précise une enseignante à Marsactu.
La Provence rapporte par ailleurs que des parents d’élèves devraient lancer une pétition en soutien au personnel éducatif et municipal de l’établissement. Une mobilisation est prévue pour ce lundi et un conseil d’école doit se tenir la semaine prochaine.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.