Les chômeurs bloquent le Pôle emploi de la Belle de Mai
Depuis ce lundi matin, l’agence Pôle emploi de la Belle de Mai est occupée par une trentaine de chômeurs, travailleurs du spectacle et intérimaires. D’après Charles Hoarau, responsable du comité chômeurs-CGT à Marseille, le blocage porte sur les négociations démarrées aujourd’hui entre syndicats et patronat pour rédiger la nouvelle convention Unédic. Celle-ci doit établir les nouvelles règles d’indemnisation des chômeurs.
Il est notamment question de remettre en place la dégressivité des allocations, mesure supprimée en 2001. “On s’apprête à faire payer aux allocataires un chômage qui ne baisse pas”, a estimé le délégué syndical. Autre point de tension, les fermetures d’accueil des agences de Pôle emploi les après-midis, dans lesquelles les chômeurs sont désormais reçus uniquement sur rendez-vous.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.