Les cheminées de la centrale EDF de Ponteau, à Martigues, bientôt détruites

Déconstruction
Bref
le 31 Mar 2023
0

C’est un immense chantier qui va démarrer en mai. Pendant 18 mois, les quatre cheminées de la centrale EDF située sur le site de Ponteau à Martigues vont être déconstruites, indique La Provence. Une opération estimée à quatre millions d’euros. Ces colonnes rouges et blanches de 140 mètres de haut sont inactives depuis plusieurs années. Leur déconstruction “faisait partie d’une obligation légale quand on a implanté le cycle combiné gaz” indique au quotidien Karine Ramassotto, la directrice de la centrale.

Compte tenu de l’aspect emblématique des cheminées, présentes depuis cinquante ans, des visites sont prévues pour le public lors de la première quinzaine de mai. Leur disparition commencera à se voir à la fin de l’été. “Les cheminées seront déconstruites une à une, en commençant par la numéro 3, au milieu, en partant de la gauche quand on regarde la mer. Le bâtiment va être démoli progressivement de haut en bas, selon la technique dite du grignotage“”, détaille la directrice.

Source : La Provence
Rémi Baldy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire