Les bars de Marseille et Aix-en-Provence devraient rouvrir avec service à table
Les bars de Marseille et Aix-en-Provence devraient rouvrir avec service à table, annonce ce lundi soir l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) sur sa page Facebook. Comme ce dimanche pour les restaurants, l’organisation professionnelle fait cette annonce au sortir d’une réunion avec le préfet de région Christophe Mirmand. Selon l’UMIH 13, le service à table sera obligatoire. “La consommation au comptoir, la consommation debout, les déambulations verres à la main, en intérieur ou en extérieur sont interdites”, est-il indiqué sur sa page Facebook. C’est ce que confirme sur le même réseau social la maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains, qui participait à la réunion.
Contactée, la préfecture des Bouches-du-Rhône précise qu’aucun arrêté n’a été signé en ce sens et que cette mesure n’est donc pas effective à ce stade. Elle fait, avec d’autres, l’objet d’une phase de concertation dans le cadre de la “revoyure” à laquelle s’était engagé le gouvernement.
“J’ai pris l’engagement auprès de monsieur le Préfet, que je remercie ici pour son courage et sa prise de responsabilité, que l’UMIH13 ne défendra aucun établissements qui ferait l’objet de sanction administrative pour non-respect de la réglementation. Il en va de notre crédibilité, de notre responsabilité et de la santé de chacun”, avançait lundi soir le président Bernard Marty.
Actualisation le 6 octobre à 15h avec les précisions de la préfecture
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mme Joissains il faudrait être plus attentive
le Préfet vient de démentir !
Se connecter pour écrire un commentaire.