Législatives 2024 : les refus de participer aux débats de France 3 se multiplient
Le débat autour du scrutin législatif dans la 7e circonscription de Marseille, que prévoyait France 3 Provence-Alpes le 19 juin au soir, a été annulé… faute de candidats. L’antenne avait calé trois débats – les 19 et 26 juin puis le 3 juillet – sur trois circonscriptions marseillaises – les 1ere, 2e et 7e. La première désaffection est venue du Rassemblement national. Comme le relate France 3, Franck Allisio, délégué départemental du parti d’extrême droite, a fait savoir à la rédaction que ses candidats ne participeraient pas aux plateaux télévisés.
Dans la foulée, le candidat du Nouveau Front populaire dans la 7e circonscription, Sébastien Delogu, a lui aussi refusé de prendre part à ce débat. Au grand dam de la candidate investie par la majorité présidentielle, Hayat Atia, qui y voit “un déni de démocratie”. “Je ne comprends pas qu’on refuse de confronter ses points de vue. C’est du mépris pour les électeurs et les autres candidats. Sébastien Delogu se comporte comme le RN !”, regrette-t-elle auprès de Marsactu. France 3 déplore une “stratégie d’évitement” et annonce d’autres refus en cascade de débattre sur son antenne. Ainsi dans la 2e, Sabrina Agresti-Roubache (Renaissance) a elle évoqué des problèmes de calendrier pour refuser le rendez-vous.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ben oui
entre les candidats RN en formation accélérée “droits et devoirs du parlementaire”, Delogu en soirée piscine karaoké avec Maeva Ghennam et Agresti qui fera les soldes avenue Montaigne avec Brigitte, on comprend qu’ils n’ont pas le temps de parler aux électeurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
😅 Merci pour ce petit moment de répit humoristique au milieu du marasme ambiant.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Petite erreur matérielle à la fin de cette brève : sauf erreur, Mme Agresti-Roubache est candidate à sa succession dans la 1ère circo, et non dans la 2e.
Se connecter pour écrire un commentaire.
d’abord pourquoi uniquement les 1e, 2e et 7e ?????
il faut filer un coup de main à macron !
le fn refuse, puis delogu refuse, puis agresti roubache a piscine !!
perso ces débats ou tout le monde s’invective, ne sont pas passionnants. n’éclairent jamais le sujet.
on peut imaginer : le fn lui, est prêt “barre de là” est au taquet…un peu flou, mais il le dit tellement fort… agresti roubache va nous dire que macron c’est l’unique sauveur, bilan positif, et elle se fera prendre en photo, delogu sera attaqué sur mélenchon, la gauche réunie de poutou a hollande (ha ha ha)…. j’en oublie.
franchement pas la peine !
Se connecter pour écrire un commentaire.
https://www.mediapart.fr/studio/portfolios/rions-tant-qu-peut
Se connecter pour écrire un commentaire.