Le RN veut réserver certains espaces publics aux familles face au monopole de la “racaille”

Ségrégation
Bref
le 5 Sep 2025
3

Pour surfer sur le thème de la rentrée scolaire, le candidat Rassemblement national pour les élections municipales 2026 à Marseille, Franck Allisio, a présenté à la presse les premiers éléments de son programme “pour les familles et les minots”. Dans son plan, il formule quelques propositions, comme l’expérimentation de l’uniforme ou de la cérémonie du lever de drapeau et du chant de La Marseillaise par les enfants. Le candidat RN pousse des idées plus générales, comme lutter contre “le communautarisme” ainsi que “l’entrisme idéologique, le wokisme et la théorie du genre” dans les écoles. Interrogé sur des exemples marseillais à ce sujet, le RN reste flou, mais finit par citer en exemple la présence de livres relevant de ces thématiques pour les enfants dans les bibliothèques municipales.

Franck Allisio a aussi évoqué le sujet de l’urbanisme, pour lequel il souhaite donner “la priorité aux familles et aux ainés”. Pour cela, le RN veut créer un “pass famille-minots-séniors” qui permettrait “un accès exclusif” à certains espaces publics, dans les parcs et jardins ou encore sur les plages, et à certains créneaux horaires. Le tout “anti-racailles” et “à l’abri des désordres et nuisances commises par des individus toujours au même profil”. Interrogé sur les modalités concrètes de mise en place de cette idée, le parti balaie : “Ça sera à consolider.”

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Et si on interdisait l’espace public et la parole publique écoeurante à la racaille RN/FN ?

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Plutôt que de rejeter “l’entrisme idéologique, le wokisme et la théorie du genre” dans les écoles, ces fantasmes stéréotypés de la fachosphère qui ne reposent sur aucune réalité tangible, la racaille RN devrait dire ce qu’elle veut : faire de la liberté d’expression la liberté de s’afficher raciste, homophobe, sexiste et, d’une façon générale, haineux. Après tout, le wokisme, c’est juste la conscience des inégalités et la volonté de les réduire.

    Signaler
  3. julijo julijo

    oui, je suis d’accord avec Barbapapa il faudrait les interdire !

    quand je pense au nombre de couillons qui dans mon quartier votent pour eux !! leur bétise donne une idée de l’infini
    le 12e est un quartier qui accueille l’ “ancienne” immigration arménienne….. ( pas loin de 56% pour cette députée arlésienne (souche daudet) du RN, tata de allisio) submergés qu’ils se sentent les électeurs…..il parait !

    et pourtant 1860 – 1915 grande période d’immigration italienne….arrières grands parents ????

    et pourtant autour de 1914, 1915….grande période d’immigration arménienne…. parents, grands parents ?????

    l’ignorance, la manipulation et le rejet…..c’est d’une bassesse ce rn !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire