Le projet de réouverture de la piscine de La Bombardière s’éloigne encore
Ce n’est pas de sitôt que les nageurs replongeront dans la piscine de La Bombardière. Fermé il y a quatre ans, ce bassin du 12e arrondissement n’a fait l’objet d’aucun chantier de réhabilitation depuis 2019, malgré la subvention d’un demi-million accordée par le département cette année-là. Cette somme étant pourtant censée couvrir 80 % des frais, qui s’élevaient à l’époque à 630 000 euros. Elle n’aura finalement été versée qu’en partie, face à l’absence de travaux lancés.
Durant cette longue période d’inaction de la part de la mairie, l’état de la piscine s’est fortement dégradé. Dans les colonnes de La Provence, Sébastien Jibrayel, adjoint au maire en charge des sports depuis 2020, estime aujourd’hui les frais de réhabilitation de cette piscine à 3 ou 4 millions d’euros : “il faut reprendre les sols, le toit et désamianter”.
Ne pouvant s’aligner sur de telles sommes, la municipalité ne peut se prononcer sur l’avenir de ce bassin et la perspective d’une réouverture prochaine s’éteint peu à peu. En colère, l’élu dénonce “l’abandon des piscines par l’ancienne équipe municipale, comme pour la piscine Nord ou celle de Luminy”.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Trouvée sur le net
Un gars dit à son voisin :
– Un conseiller municipal a fait du porte à porte ce matin. Il demandait si on voulait bien faire un don pour la rénovation de la piscine municipale de la Bombadière.
– Ah ? Tu lui as donné quelque chose ?
– Oui, un litre d’eau !
Se connecter pour écrire un commentaire.