Le projet de contournement d’Arles est lancé
Dans un communiqué, la préfecture annonce la validation d’une variane nord du contournement d’Arles. L’ensemble des élus ont unanimement opté pour 13 kilomètres de “tracé neuf” au sud du centre urbain d’Arles.
Le projet prévoit également des aménagements sur la route nationale 113 empruntée par de nombreux poids-lourds. Celle-ci sera donc mise “aux normes autoroutières” à partir de Saint-Martin-de-Crau. Le fuseau par lequel devrait passer l’autoroute comprend de nombreux marais et un milieu naturel fragile. La concertation autour des principales thématiques concernées par le projet va se poursuivre avant l’enquête d’utilité publique fin 2022 début 2023.
Actualisation à 19 heures, le 28 mai 2021 : correction sur le passage de l’autoroute. Le choix est celui d’une variante Nord d’un tracé qui passe au Sud de la ville.
Commentaires
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bonsoir,
la carte est page 11 de ce document
c’est le tracé orange dit “sud intermédiaire” qui est retenu (débranchement à Raphèle, Plan de Bourg, passage du Rhône avec nouveau Pont.)
https://93bb832a-8139-4520-88ce-bca2f1657ab3.filesusr.com/ugd/1f84b4_02b25941fcdb4ea8b6f9c05e932d54bd.pdf
François
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Nord,?Sud? Sud du nord ou Nord du sud?faut suivre! Ce qui est sûr c’est que ça va faire des dégâts.
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Et encore du tout voiture
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La nationale à deux voies qui traverse Arles a un trafic digne dune autoroute. Et des accidents nombreux.
Peut-on reduire le trafic sur cet axe ? La ici maintenant,non. C’est une réflexion plus globale sur le tout routier en Europe qu’il faut mener. On y voit des camions immatriculés en Turquie,en Bosnie Herzégovine, en Espagne… et des camping cars et voitures de touristes idem.
Reduire le trafic pour l’instant ce n’est pas possible, un contournement, une division du trafic, est indispensable.
Ça fait des années que l’on en parle, de nombreuses études ont été menées, à échelle locale et regionale, (nationale ?).
Mais depuis, les lotissements se sont etendus dans la campagne environnante (=> not in my backyard), et les espaces “naturels” fragiles nous semblent d’autant plus importants à protéger.
Il ne peut y avoir de statu quo pour autant. C’est insupportable pour les habitants des quartiers qui jouxtent la N113 et pour la desserte locale.
Quels ont été les divers tracés étudiés, proposés ? Pourquoi c’est ce tracé là qui est retenu ? Quels sont les enjeux et aussi les acteurs de ce dossier ?
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