Le procureur va lancer un groupe local de traitement de la délinquance dédié à Belsunce
Le procureur de Marseille, Nicolas Bessone, a annoncé sur le plateau de France 3 Provence-Alpes la création d’un groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) pour le quartier de Belsunce (1er arrondissement). Ce dispositif spécifique vient répondre dans un temps court à une problématique de délinquance aigu, durant un temps donné. Depuis des mois, les habitants réunis en collectif alertent les autorités sur les problématiques rencontrées dans le quartier, en proie à du trafic de drogue, et à la consommation de cocaïne.
“Nous avons été saisis par un collectif d’habitants, qui nous indique qu’il y a une recrudescence du trafic de drogue, qu’il y a des personnes qui consomment du crack, explique le magistrat, en écho à cette mobilisation citoyenne. Et en ce qui concerne le parquet de Marseille, en lien avec la préfecture, je peux vous annoncer que nous allons créer un GLTD, un groupe local de traitement de la délinquance.” Déjà, cet été, la préfecture de police avait déployé des effectifs supplémentaires et adapté son mode de “pilonnage” aux spécificités d’un trafic de rue, particulièrement actif. L’attaque au couteau du 2 septembre vient souligner de manière funeste les tensions quotidiennes du quartier.
Durant la même période estivale, le procureur Nicolas Bessone, comme les collectifs d’habitants, ont rappelé l’urgence de l’ouverture d’une halte soins addictions en centre-ville, où les consommateurs de cocaïne, notamment sous forme de crack, sont de plus en plus visibles.
Source : France3Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourquoi le procureur de Marseille ne lance-t-il pas plutôt un groupe local de traitement de la délinquance dédié à Marseille?
Se connecter pour écrire un commentaire.