Le président de la métropole sera élu le 9 novembre

convocation
Bref
le 14 Oct 2015
0

La présidente de la communauté d’agglomération du pays d’Aubagne Sylvia Barthélémy (UDI) a été la première à dégainer. Comme la loi le lui permet, elle a décidé de convoquer par anticipation le premier conseil métropolitain d’Aix-Marseille Provence. “Nous sommes nombreux à avoir combattu la métropole, jusque dans le bureau du Premier ministre, mais elle est là. Elle a force de loi et s’impose à nous. Inutile de la fuir, nous devons au contraire nous atteler à son bon fonctionnement”, explique-t-elle sur le site de son institution.

Le 9 novembre, les 240 élus métropolitains seront rassemblés pour la première fois au Pharo et éliront le président de l’institution qui verra officiellement le jour le 1er janvier. Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin – qui devrait officialiser sa candidature dans les heures ou les jours qui viennent – fait office de favori pour ce poste.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire