Le préfet de région Pierre Dartout va devenir chef du gouvernement de Monaco

Fait du Prince
Bref
le 15 Mai 2020
1
Le préfet de Police Olivier de Mazières, le préfet de région Pierre Dartout et Dominique Robin, directeur d
Le préfet de Police Olivier de Mazières, le préfet de région Pierre Dartout et Dominique Robin, directeur d'Atmosud. (Image Emilio Guzman)

Le préfet de Police Olivier de Mazières, le préfet de région Pierre Dartout et Dominique Robin, directeur d'Atmosud. (Image Emilio Guzman)

Le préfet de région Pierre Dartout va quitter Marseille pour Monaco. Le prince Albert II l’a en effet choisi comme nouveau chef de gouvernement. Il devrait prendre ses fonctions de ministre d’État à la fin de l’été selon une information des Échos confirmée par l’AFP. Ce poste est d’ordinaire réservé à un haut fonctionnaire français, l’Elysée soumettant une liste au prince monégasque.

Pierre Dartout restera en poste le temps de gérer la période de déconfinement. Cet énarque a été nommé préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en novembre 2017. Il aura notamment eu à gérer au nom de l’État le drame de la rue d’Aubagne et ses conséquences. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

Source : Les Echos
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Je suppose qu’il n’entre pas dans ses fonctions de mettre fin à l’évasion fiscale ? Évasion fiscale dont il va pouvoir d’ailleurs bénéficier en tant qu’expatrié, non ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire