Le personnel du pôle psychiatrie de l’hôpital Sainte-Marguerite en grève jeudi
Le personnel du pôle psychiatrie de l’hôpital Sainte-Marguerite est appelé à la grève ce jeudi par le syndicat CGT Hôpitaux Sud, apprend-on dans l’édition du jour de la Marseillaise. Le syndicat déplore l’aggravation des conditions de travail et de prise en charge des usagers depuis la restructuration débutée en janvier 2020.
Dans leur préavis de grève, les agents revendiquent une estimation des effectifs nécessaires à un travail sécurisé, l’implantation d’une unité sécurisée respectant les droits du patient, un planning stable avec le maintien des agents de nuit en 10 heures, le remplacement du personnel absent et la redistribution de primes liées à l’accueil aux patients dont la prise en charge est sensible.
Coordonnés avec le syndicat FO, les agents se rassembleront devant le siège des hôpitaux de Marseille, rue Brochier à 15 h ce jeudi.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.