Le personnel du lycée Diderot en grève ce 10 septembre pour dénoncer le manque de moyens
Les membres du personnel du lycée Diderot à Marseille (13e arrondissement) seront en grève ce mercredi 10 septembre, annoncent-t-ils par communiqué de presse ce 9 septembre. “La rentrée ne s’est pas du tout effectuée dans des conditions « normales » : le fonctionnement du lycée, tant au niveau administratif que pédagogique, est gravement pénalisé par l’absence de certains personnels”, écrivent-ils en lien avec leurs syndicats, le Syndicat national des enseignements de second degré (Snes), la Confédération générale du travail (CGT), la Confédération nationale du travail (CNT), l’Union syndicale Solidaires (Sud) et Force ouvrière (FO).
Ils dénoncent “l’absence d’assistante sociale, d’un agent d’intendance et le non-remplacement d’une infirmière (et ce, depuis mars dernier)”, ainsi que cinq agents d’entretien en arrêt non remplacés. Cette situation “a complètement dégradé les conditions de travail de l’ensemble des personnels et l’accueil des élèves, provoquant un sentiment d’abandon de notre lycée”, indique le communiqué de presse. Un rassemblement devant le lycée Diderot est prévu à 8 h avec un piquet de grève. Les membres du personnel indiquent qu’ils rejoindront ensuite la manifestation du mouvement “Bloquons tout” à 10 h aux Réformés.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Noyé dans la masse.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’égoïsme de ces gens est sans limite.
Ce sont en effet les élèves qui vont pâtir de cette grève.
La grève devrait être interdite dans tous les services publics, en particulier ceux qui relèvent du domaine régalien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous êtes trop timide : on devrait même interdire la Constitution française, qui fait de la grève un droit fondamental des travailleurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que des élèves n’aient pas cours à cause des grévistes ne semble pas vous émouvoir.
Dont acte.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que des élèves n’aient pas d’infirmière scolaire, aient un établissement mal entretenu, une cantine qui fonctionne mal, que leurs professeurs travaillent dans des conditions dégradées, ça c’est normal ? Les élèves pâtissent tous les jours ces conditions dégradées, leurs cours ne se passent pas dans des conditions normales tous les jours, peu importe ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que ce lycée soit privé, en permanence et non durant un seul jour, d’une assistante sociale, d’un agent d’intendance, d’une infirmière et de cinq agents d’entretien ne semble pas vous émouvoir. Sans doute sont-ce des inutiles à vos yeux. Dont acte.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si on vous écoutait on serait encore avec un Roi à la tête du pays : surtout ne rien faire pour ne pas créer de vagues, tel est votre façon de voir ?
Quant aux élèves, je suis sûr qu’ils seront présents dans les manifestations demain, conscients que seules le nombre de manifestants peut faire bouger le Gouvernement, quel qu’il soit, malheureusement.
Nous avons créer une nouvelle noblesse (élite ?) qui profite du système mais ne veut surtout pas le financer …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aux trois boussoles qui indiquent le sud : en s’absentant soi-même, on ne règle pas les problèmes de manque de personnel, on les aggrave!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous accusez d’égoïsme ces gens qui veulent que leur lycée fonctionne normalement : vous devriez vous regarder dans une glace plutôt que de contempler votre nombril. Et surtout garder pour vous l’inépuisable mépris insultant dont vous gratifiez ceux qui ne partagent pas vos opinions caricaturales.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ces gens pensent en premier lieu à leurs conditions de travail, puis aux élèves. C’est en tout cas comme cela qu’est rédigé leur communiqué.
Leur revendications sont absolument légitimes. Mais en se mettant en grève, ils enfoncent dans l’eau la tête des élèves qu’il prétendre défendre.
Soit ils sont profondément idiots, et c’est une possibilité sérieuse, soit ils sont égoïstes. Les deux possibilités ne sont par ailleurs pas mutuellement exclusives.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et… concrètement, c’est quoi vos propositions « intelligentes » pour cette « bande d’idiots » ? Ca nous interesse gr
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et concrètement, c’est quoi vos propositions « intelligentes » à cette « bande d’idiots » ?
Ca nous interesse que vous partagiez avec le bas peuple votre science infuse.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Soutien total aux personnels du lycée Diderot.
Ils revendiquent pour l’équité. Ils dénoncent le scandale de ces lycées des quartiers Nord qui sont systématiquement mis à la marge.
Ils luttent, que c’est valeureux. Eux ne lâchent pas, ils croient dans l’enseignement public. La personne qui les dénigre doit bien mal connaître leur engagement auprès des élèves, et de ces élèves qui en ont le plus besoin, et qui peuvent donner de si belles choses !
Mais il est plus simple de dénigrer leur lutte que de dénoncer les ghettos de l’enseignement privé qui ramassent les financements publics pour protéger les élèves et les parents qui veulent rester dans l’entre soi des privilégiés…
Se connecter pour écrire un commentaire.