Le Pays d’Aix voudrait garder son magot issu de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères
C’est un sujet assez rare qui a été évoqué ce jeudi en conseil de territoire du Pays d’Aix : que faire de l’excédent de recettes issu la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ? Voici la question que se sont posée les conseillers aixois, face à un surplus de 18 millions d’euros, informe La Provence. Gérard Bramoullet, premier adjoint à la maire d’Aix-en-Provence et premier vice-président aux finances de la métropole a lancé le sujet, en penchant vers sa première casquette.
“Ce magot, il y a des gens qui veulent le récupérer”, s’est-il exprimé en pointant la métropole “qui considère qu’il faudrait globaliser les budgets annexes”. Tandis que certains dont le maire d’Eguilles Robert Dagorne souhaitent exonérer les entreprises des zones d’activité de cette taxe d’autres voudraient améliorer le service à l’instar de Loïc Gachon, le maire PS, de Vitrolles ou encore provisionner comme l’exprime Guy Barret, maire de Coudoux. Le sujet, éminemment politique, n’a pas encore été tranché.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un sujet éminemment politique qui devrait être tranché imminemment. 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bien vu, éminent lecteur!
Se connecter pour écrire un commentaire.
De mémoire, il me semble qu’on trouve au sein de la métropole d’Aix-Marseille plusieurs records ou quasi-records de France : les plus hauts taux de TEOM, les plus gros volumes de déchets produits par habitant, les plus faibles taux de recyclage.
Avant de se demander quoi faire du “magot”, peut-être faudrait-il s’interroger sur le fonctionnement de la filière de traitement des déchets ici, et surtout identifier les leviers qui permettraient de diminuer en amont la production de ceux-ci.
Et il faudrait “imminemment” apporter des réponses, car ça déborde (et l’existence de décharges sauvages, un peu partout dans la région, en est une manifestation).
Se connecter pour écrire un commentaire.
pourquoi un tel magot ? et à quoi était-il réellement destiné
Se connecter pour écrire un commentaire.
Où en est l’incinérateur qui avait brûlé ?
Se connecter pour écrire un commentaire.