Le parquet national financier confirme les perquisitions chez Martine Vassal
Le parquet national financier confirme que des perquisitions ont eu lieu au domicile et dans le bureau de Martine Vassal, la présidente du conseil départemental, le 10 novembre dernier Les investigations policières concernent le marché de l’eau de 2,3 milliards d’euros attribué à Veolia fin 2013. L’actuelle présidente (Les Républicains) du conseil départemental faisait partie de la commission d’appel d’offres qui avait tranché en faveur de la société qui détenait déjà ce marché depuis des décennies.
Selon nos confrères de France 3 Provence-Alpes qui révèlent ces faits, les investigations au 9e étage du bateau bleu ont lieu en l’absence de la présidente dont le domicile a été visité par la police le même jour. Le parquet intervient dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en janvier dernier pour favoritisme, prise illégale d’intérêt, complicité et recel de ces délits. Les investigations de la brigade financière ont également eu lieu au siège de la société des eaux de Marseille (Veolia) et au Pharo dans les bureaux de l’actuel directeur général des services, Philippe Blanquefort. Aucune audition libre, ni garde à vue n’ont eu lieu, indiquent nos confrères.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.