Le MRC se veut “minorité utile” de la gauche à Marseille
Le Mouvement républicain et citoyen souhaite l'union de la gauche aux municipales 2014 à Marseille et devrait soutenir le candidat socialiste Patrick Mennucci. Citant Gaston Defferre à propos de l'ancêtre du MRC le Ceres, Cédric Matthews a défini son parti comme "une minorité utile". "Minorité utile et indispensable", a-t-il ensuite corrigé, déroulant une série de propositions pour "actualiser à l'échelle municipale l'État social que nous avons choisi".
Les propositions des amis de Jean-Pierre Chevènement se déclinent en quatre axes (détaillés ici) : le développement économique par les filières maritimes et de l'optique, des services publics municipaux plus efficaces et non délégués, la sécurité avec le retour souhaité d'une police de proximité ainsi que la remise en cause des caméras de vidéo-surveillance et enfin, un développement fort des transports en commun incluant notamment "un métro-aérien sur le tracé de la L2" et la mise en site propre de l'ensemble de l'axe qui court entre Pointe-Rouge et les Goudes.En vue des municipales, le MRC espère obtenir "2 ou 3 postes répartis sur les différentes instances pour pouvoir travailler collectivement" au lieu du seul siège de conseillère communautaire actuel, occupé par Jacqueline Durando. L'élue a notamment été très active sur la question du logement ou de la dénonciation du choix de la délégation de service public concernant l'eau et l'assainissement au sein de Marseille Provence métropole.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.