Le métro gardera ses horaires nocturnes en 2014
Une fois qu'on y a goûté, difficile de faire marche arrière. La communauté urbaine de Marseille a indiqué à Metronews sa décision de poursuivre en 2014 l'extension des horaires du métro en soirée, mise en place depuis avril. Avant 2013, pour prendre le métro entre 22h30 et 1h, il fallait être un vendredi, samedi ou dimanche. 3000 voyageurs empruntaient alors le métro dans cette tranche horaire. Ce n'est toujours pas la foule dans les stations, qui diffusent désormais une ambiance musicale, mais la dynamique est là : 7500 voyageurs en moyenne par soir, selon les chiffres rapportés par le quotidien.
L'habitude ou la simplicité de la règle aidant, les rames qui roulaient déjà tardivement le week-end transportent désormais trois fois plus de voyageurs. La mesure n'allait pourtant pas de soi fin 2012. Évidente pour certains élus, à l'aube de la capitale européenne de la culture, elle avait été écartée par Marseille Provence métropole. L'intérêt n'en valait par le coût (1,5 million d'euros annuels), avançait-on alors. La voix des marmottes avait fini par l'emporter. Elles n'auront pas à hiberner en 2014.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.