Le maire de Martigues, Gaby Charroux, mis en examen pour favoritisme dans l’affaire Semivim

BTP
Bref
le 18 Juil 2025
1

Gaby Charroux, le maire de Martigues, a été mis en examen le 29 avril dernier, dans l’affaire de corruption au sein de la Semivim, bailleur social de la municipalité, révèle le média Blast le 17 juillet. L’édile communiste est poursuivi pour avoir été négligent sur les errements des membres de la Semivim, qu’il présidait jusqu’en 2023.

L’enquête doit déterminer s’il avait connaissance ou non des actions d’un couple travaillant pour le bailleur social. Les deux individus sont mis en examen pour corruption, prise illégale d’intérêts et favoritisme, pour avoir facilité l’obtention de marchés publics à des entreprises du BTP, moyennant rémunération.

“À quelques mois des élections municipales, les Martégaux découvrent que la ville est gérée comme un club privé, sauf qu’on paye tous la cotisation sans avoir les mêmes droits”, a cyniquement réagi Thierry Boussin, conseiller municipal d’opposition à la mairie de Martigues dans un communiqué de presse. 

Source : Blast
Emilia Spada

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Gaby Charroux, 83 ans. Un jeunot à côté de Roger Meï, maire jusqu’à ses 85 ans, ou de Georges Rosso, qui a tenu la barre du Rove jusqu’à ses 95 ans. Ses errements apparents sont sans doute à mettre sur le compte de la fougue de la jeunesse.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire