Le long du canal de Marseille, un projet métropolitain pourrait entrainer des expropriations
Des propriétés situées sur les berges du canal de Marseille risquent de faire l’objet d’expropriations de terrain ou de droits d’usage, selon La Provence. Environ 8 000 propriétés sont concernées par la création de zones de protection. Lancé par la métropole, le projet doit permettre de limiter les pollutions par ruissellement et les infiltrations qui affecteraient l’eau du canal, qui alimente 1,2 million d’habitants en eau potable.
Une première réunion avec les habitants s’est tenue à la mairie des 13/14 lundi dernier, selon nos confrères. Celle-ci est venue clôturer la deuxième enquête publique. Le commissaire enquêteur estime qu’une “dizaine” de parcelles pourraient être expropriées. Les autres risquent d’être soumises à des restrictions d’activités ou de constructions. Toujours selon La Provence, certaines parcelles “vont devenir inconstructibles à 50, voire 90% de leur surface“.
Source : La Provence
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.