Le Hard Rock café baisse le rideau

FIASCO
Bref
le 29 Sep 2017
17

Ce devait être le symbole du renouveau du centre-ville. Sur une place particulièrement fréquenté et avec des prix exorbitants, le Hard Rock café du cours d’Estienne d’Orves a fermé. Jeudi, comme l’a relevé le journaliste Richard Michel, l’enseigne était en plein démontage.

La Provence, qui avait annoncé ce clap de fin dès le 4 septembre, revient ce vendredi sur ce coup d’arrêt. “C’est fermé depuis deux jours. On nous a annoncé ça du jour en lendemain”, témoigne un salarié dans les colonnes du quotidien. Ouvert en 2014, en redressement judiciaire en 2015, confié à un nouveau propriétaire en 2016, le Hard Rock café n’aura jamais trouvé sa clientèle.

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Une fois n’est pas coutume citons l’article de La provence, en pointe sur le dossier (un journaliste amateur de Rock n’ Roll ?) :

    “La mairie nous a trompés sur la marchandise en nous vendant une ville assaillie par les étrangers, pestait alors un membre de la direction. On a surtout des croisiéristes qui passent quatre heures à Marseille et ne vont pas de ce côté du port. En plus, le centre a été tué par l’ouverture des Terrasses.”

    Rappel : ne pas croire les boniments de Gaudin, Miron et compagnie, et guère plus ceux de la chambre de commerce.

    Signaler
  2. LaPlaine _ LaPlaine _

    Oui c’est bien connu, les croisiéristes n’ont qu’un seul but lors de leur croisière c’est d’aller consommer au HRC et acheter des vêtements au Printemps des TDP et demain aux GL du Prado… On arrête quand l’enfumage au lieu de développer une vraie politique de la ville? Quelles sont les compétences de ces élus en la matière?

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Poser la question, c’est y répondre…

      Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Allons, allons… Ne soyons pas trop injustes, ni par trop défaitistes siouplait! Certes, nos élus ne brillent pas par leurs compétences; dans leur fougueuse volonté de développer le croisièrisme, ils se sont plantés en terme de ciblage et de marketing. Mais, (essaie encore!) ils se corrigent et nous mitonnent un petit marché typique provençal à la pleine, où les croisiéristes trouveront facilement des cigales jaunes en terre cuite, avec le règlementaire bouquet de lavande marseillaise dedans… Et ça, ça vaut bien un hard rock café, quand même. Allez!!! Le match n’est pas fini…

      Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Pour une information complète, on trouvera ici les voeux 2014 de not’ bon maire (prononcés à la veille des municipales) : https://tinyurl.com/y8lzwwt3.

    On peut, certes avec un regard affûté, distinguer un très léger décalage entre la réalité et le discours. Notez que le Hard Rock Café devait être l’un des symboles de “la nouvelle dynamique économique de Marseille”…

    Plouf !

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Les deux seuls HARD ROCK CAFE qui ont baissé le rideau dans le Monde sont ceux de BEYROUTH et MARSEILLE. Belle performance encore.

    Ah si une pensée émue pour Solange BIAGGI qui est comme les 3 singes: elle ne voit rien, elle n’entend rien et elle ne dit rien.
    A ce stade là il faut consulter !

    Signaler
  5. Assedix Assedix

    Quand je pense aux pauvres gogos qui ont eu le temps d’aller se faire escroquer là-bas… Tiens, pendant que j’y suis:

    AVIS AUX COLLECTIONNEURS
    à vendre T-Shirt collector (Taille L, jamais porté pour cause de bon goût) et authentique verre à cocktail portant logo du mythique Hard Rock Café de Marseille.
    Pièces de collection. Extrêmement rares en raison de leur prix de vente. Introuvables aujourd’hui dans le commerce.
    Possibilité d’échange contre ticket de concert D. Guetta à Borély

    Signaler
  6. vékiya vékiya

    on attend à la place un magasin de fringues, ça manque en ville…

    Signaler
  7. Alceste. Alceste.

    Non moi je verrais plutôt , car il y a de la hauteur sous plafond , une mini station de ski comme aux Emirats, car comme nous avons déjà la patinoire cela ferait bien à Marseille.
    Sinon Miron, Miron petit patapon nous trouvera sûrement une idée géniale , encore !

    Signaler
  8. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    J’aime l’ironie fraîche et légèrement acide des commentaires dans Marsactu…

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      C’est comme dans les Républiques bananières ou les états staliniens du bon vieux temps, il leur restait l’humour et l’ironie (entre eux)…

      Signaler
  9. Alceste. Alceste.

    “Sachant que c’est à l’ironie , que commence la liberté “disait HUGO , il faut donc bien commencer par quelque part, afin de s’échapper de cette morne plaine de Marseille quasiment devenue Waterloo aujourd’hui.

    Signaler
  10. LaPlaine _ LaPlaine _

    Espérons que les ironiques seront de plus en plus nombreux au fil de ces nouveaux temps afin que les élus de ce territoire travaillent enfin pour les habitants de ce même territoire.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Vous avez noté que c’est aussi un mot en “i”… 😉

      Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Oui, la collection progresse.

      Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Allez parlons de l’inénarable ironie des intervenants…

      Signaler
    • neomars neomars

      ite missa est

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire