Le groupe marseillais Constructa et la Cepac opèrent un rapprochement stratégique
Le groupe immobilier marseillais Constructa et la Caisse d’épargne Cepac, sont en pleines négociations afin d’arriver à un rapprochement stratégique, indique La Provence suite à la publication d’un communiqué commun ce 8 novembre. À l’issue, la banque régionale détiendra une participation minoritaire au capital du groupe immobilier.
Depuis sa création en 1964, Constructa est à l’origine de 60 000 logements, en France comme à l’étranger. À Marseille, il est le promoteur de nombreux projets, dont la tour La Marseillaise à la Joliette. En 2022, le groupe a eu de bons résultats et augmenté son chiffre d’affaires de 6 % par rapport à l’an passé. Par cette prise de participation, la caisse d’épargne dit vouloir démontrer son “engagement (…) dans le développement de toute la filière immobilière sur le territoire”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il me semble que Constructa et la Caisse d’Epargne était déjà proche via l’ancien président de la Communauté Urbaine Mr Caselli
Se connecter pour écrire un commentaire.