Le groupe écologiste marseillais ne votera pas la désignation de la nouvelle adjointe
Il s’agit d’un communiqué à double détente par lequel le groupe écologiste au conseil municipal de Marseille veut faire entendre sa différence. D’une part, il appelle la majorité, dont il fait partie, à “prioriser la prévention de la délinquance” face à “la grave crise sociale et des émeutes qui ont secoué notre ville“. Les élus écologistes et citoyens réclament donc la tenue d’un large débat pour apporter “une réponse politique où les enjeux de prévention sont au cœur de notre approche“. Le groupe compte parmi ses membres la conseillère municipale déléguée, Zoubida Meguenni, justement chargée de la prévention de la délinquance.
D’autre part, ils annoncent ne pas vouloir prendre part au vote qui doit donner de nouvelles prérogatives d’adjointe à Perrine Prigent, aujourd’hui simple conseillère municipale, notamment déléguée au patrimoine et aux espaces publics. Il y a quelques semaines, le groupe écologiste a accueilli dans ses rangs l’ancienne adjointe Mathilde Chaboche, démissionnaire au printemps, laissant vacante cette place au rang de dixième adjointe.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci pour cette info mais quels sont (y a-t-il) les motifs ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
(Pourquoi ne participeront ils pas au vote ?)
Et aussi pourquoi parlent-ils de “prioriser” la prévention de la délinquance : prioriser sur quoi ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cher Benoît Gilles, c’est rarissime que vous fassiez une brève aussi creuse : pas de lien entre les “priorités” du groupe écolo (totalement dans son rôle pour la prévention de la délinquance, on est d’accord… ou pas) et le fait de voter pour la désignation de l’intéressante mais parfois lunaire (voire plutonienne) Perrine Prigent en tant qu’adjointe.
Ceci étant, on voit bien ce qu’il reste du Printemps : un automne maussade. Pas surprenant, je vous l’accorde. Et vu de près c’est encore pire, soyez-en sûrs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Lunaire,vraiment? Vous la connaissez bien apparemment. Ou alors c’est de la diffamation.
Se connecter pour écrire un commentaire.
déjà, si elle n’est pas “jupitérienne”, c’est un plus !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vu de près ? D où exactement ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
La pantalonnade municipale se poursuit dans le grotesque, et pendant ce temps “les anges” comme aurait pu dire un célèbre footballeur jouent de la kalachnikov,dernière victime innocente, la 42 ème ou 43 ème.
Mais cela n’est pas un sujet de fond comme écrivait un scripteur
Peut être qu’à la 100e la rédaction en fera mention. Wait and see.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En effet, je suis surpris que Marsactu n’en parle pas. Dans ce cas, il ne s’agit plus d’un fait divers mais de la manifestation horrible d’une dégradation plus qu’inquiétante de la sécurité dans de nombreux quartiers de Marseille. C.’est bien plus grave que les petites manœuvres politiciennes au sein du CM.
La manifestation d’un problème de fond qui vient tragiquement illustrer les infos de l’excellente enquête de Marsactu sur l’ampleur et l’évolution des réseaux de trafic de drogue.
Et, à mon avis, ça ne fait que commencer.
..
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et paf! 2 scuds!
Pourtant Alceste est parti normalement ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si vous l’aviez manqué : https://marsactu.fr/dossier/lemprise-raconter-la-mainmise-des-trafics/
Se connecter pour écrire un commentaire.
l’info est un peu courte pour que je me fasse une opinion. donc je n’ai rien à dire, si ce n’est que cela devient un peu lassant le phénomène des chaises musicales à la mairie….
par ailleurs, au sujet de la sécurité et de ces “narcobandits” ce n’est plus du domaine du fait divers.
marsactu a longuement développé le sujet de ces emprises dans les quartiers étouffés et meurtris. et ce qui se passe quotidiennement en ce moment prouve que la situation est grave.
alors, attendre de marsactu des infos supplémentaires à ce que l’on entend ou voit déjà partout…..je n’en éprouve aucunement le besoin.
il serait intéressant d’envisager des solutions pour éviter ces drames, hors l’envoi d’une crs8 de passage…. reconstruire le tissu urbain….rénover ces cités… prendre en charge les jeunes en galère….
les points de deal ont largement diminué , et la bagarre fait rage, mais le business continue, alors peut être “punir” les consommateurs qui tournent toujours, eux.
probablement plein d’autres possibilités qui ne sont malheureusement que très peu ou pas du tout évoquées par les ministres concernés.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Julijo, concernant l’assassinat de cette jeune fille, vous écrivez que vous n’attendez pas de Marsactu des infos que l’on entend partout. Cela se conçoit. Mais pourquoi donc, alors, Marsactu relaie-t- il l’article de Médiapart sur la tentative d’assassinat de Hédi par certains policiers ?
Y aurait il des violences à médiatiser et d’autres qui ne le mériteraint pas?
Se connecter pour écrire un commentaire.
La ville va mal … on y tue beaucoup. Bien des pb ne sont pas réglé notamment celui de c la propreté des rues, de l occupation illicite de l espace public, des sans abris, de la mendicité des enfants etc … et nous assistons à ces petits jeux de pouvoir dans les couloirs de la mairie Payan à toujours son sourire ravi et le pape est annoncé… je crains que le réveil.doit douloureux
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sa Sainteté François a bien compris ce que nos zédiles locaux ne veulent pas ou bien ne comprennent pas.Il à précisé qu’il venait à Marseille mais pas en France. Certains vous dirons que cela évite les frais d’un voyage d’Etat mais lui a tout compris.Il viens dans le tiers monde.
Se connecter pour écrire un commentaire.
D’ailleurs pour suivre André dans sa remarque sur le choix des sujets et leurs pertinences , une enquête de Marsactu ou de Mediapart,à moins que cela ne soit pas un sujet de fond , sur l’anti semitisme à Marseille depuis des décennies serait cohérent.
Se connecter pour écrire un commentaire.