Le food truck du cuisinier Alexandre Mazzia à l’arrêt dans l’attente d’une autorisation
Le célèbre cuisinier Alexandre Mazzia, explique 20 Minutes, doit prendre son mal en patience. Il doit attendre le résultat d’un appel d’offre avant d’installer son tout nouveau food truck devant son restaurant. Après l’avoir inauguré le premier octobre, à l’angle de la rue Paradis et du Prado, il a finalement dû plier bagage.
Alexandre Mazzia pointe un manque d’information et s’impatiente. “Quand je leur demande où en est le projet, ils ne savent pas. Ils ne savent même pas si les résultats de l’appel d’offres vont sortir, ils sont dans le vague […] Je ne veux pas créer de polémique, mais je n’attendrai pas deux mois”, a répondu à 20 Minutes le chef étoilé.
“Je ne sais pas quelles ont été ses discussions avec l’ancienne majorité mais les passe-droits ne doivent plus prévaloir dans cette ville”, s’est exprimé sur Twitter l’adjoint à la sécurité et aux emplacements Yannick Ohanessian. L’emplacement sera attribué quand l’appel d’offre aura été conclu. “Rien ne dit qu’il sera attribué à Alexandre Mazzia, les règles sont les mêmes pour tout le monde, mais nous ferons tout pour trouver une solution alternative positive”, indique l’élu.
Nous sommes heureux et soucieux qu’un talent tel celui d’AM puisse s’exprimer pour le plus grand bonheur des marseillais en revanche l’occupation de l’espace public répond à des règles qui désormais sont appliquées à tous de la même façon. 1/2 pic.twitter.com/8MqYfm7KN2
— Yannick Ohanessian (@yann_ohanessian) October 11, 2020
Source : 20 Minutes
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
si je comprends bien, il va falloir que les marseillais acceptent de faire les choses dans les règles… c’est pas gagné mais bravo et courage à la nouvelle mairie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais faut aussi que la mairie travaille dans règles et cela aussi pas gagné a priori c est le même personnels .si c est vrai que la date de dépôt était le 20 août plus d un mois et demi c est un peu long .Mais peut être qu un fonctionnaire doit prendre une décision ou attend qu un élu lui dise quoi faire .On ne change pas les habitudes
Se connecter pour écrire un commentaire.
Angles 2e Prado et rues Paradis, Jean Mermoz, av de Mazargues, l’endroit est stratégique, tous les midis la queue devant plusieurs établissements pour des dînettes à emporter… Celui qui pose un food truck ici est assuré d’un très très bon business. Il est important que l’attribution se fasse dans une grande clarté (s’il y a attribution parce que selon les conditions d’attribution, les food trucks sont une concurrence déloyale pour les établissements “fixes”)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo ! La Mairie va enfin remettre de l’ordre et revenir sur toutes les autorisations obtenues grâce à des passe-droits obtenus avec l’ancien municipalité… Le feront-ils vraiment ? Ou c’est simplement une fois de plus une action emblématique et dogmatique. J’aimerais les voir aussi anuler certaines autorisations accordées par le fait du prince pour piscine au Roucas-Blanc, local vélo appartement à Breteuil, la non action de la police contre le stationnement anarchique en face du restaurant la Villa, les divers emplacements ou terrasses, et combien d’autres encore… Quant au food-truck de Mazzia il sera aussi bien à Cassis ou à Aix,
Se connecter pour écrire un commentaire.
Concernant la Villa vous n’aurez pas de problèmes à réaliser votre vœu à condition bien sûr que cette adresse à “jambons” ne se transforme pas en cantine d’élu(e)s comme sous la précédente mandature.
Se connecter pour écrire un commentaire.