Le département des Bouches-du-Rhône toujours en alerte pollution aux particules fines
Le département des Bouches-du-Rhône a été placé en alerte de niveau 1 pour pollution aux particules fines le mercredi 1er janvier. Le dispositif est maintenu pour ce jeudi 2 janvier. “La qualité de l’air continue de se dégrader, en raison de conditions météo stables et peu dispersives avec des émissions de polluants liés au chauffage domestique et au trafic routier en fin de journée”, détaille la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un communiqué. Le département du Vaucluse est également concerné par cet épisode.
Le niveau d’alerte 1 s’accompagne de plusieurs recommandations sanitaires et comportementales, comme l’abaissement de 20 km/h des vitesses maximales autorisées, sans toutefois descendre en dessous de 70 km/h. L’ensemble des mesures sont détaillées par la préfecture. La métropole Aix-Marseille Provence a quant à elle mis en place la gratuité des 30 premières minutes de chaque trajet sur le système de vélo en libre-service Levélo pour toute la durée de l’épisode de pollution.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et les industriels ? Et les compagnies maritimes ? Et les camions ? Et le chauffage de bureaux et centres commerciaux à moitié vides ?….
Seuls les particuliers pollueraient avec leur chauffage domestique et leur deplacement automobile en soirée ?
Se connecter pour écrire un commentaire.