La Ville tente de sauver le marché de Noël et la foire aux santons
Un marchand de santons devant deux stands
Après avoir annoncé l’annulation du marché de noël et de la foire aux santons ce lundi, comme le relataient nos confrères de 20 Minutes, la mairie de Marseille revient sur ses dires. C’est finalement le “format habituel” qui ne pourra pas être maintenu. “Il y a par contre une réflexion en cours à la ville de Marseille pour le maintien de ces événements dans le respect des règles sanitaires et sécuritaires en vigueur, et sous réserve des décisions qui seront prises prochainement par le gouvernement”, précise la Ville dans un second temps à 20 Minutes.
Les santonniers réalisent 80% de leur chiffre d’affaires pendant les foires de Noël. Déjà fortement fragilisées par la crise sanitaire, les ventes en extérieur en décembre reste leur ultime espoir. Regroupés pour former l’union des santonniers et créchistes, 70 membres de la profession se mobilisent pour que la vente de santons en extérieur puisse avoir lieu.
Source : 20 MinutesCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
il est sur que cela est plus important que de se positionner sur le projet de village de santé public-privé à Sainte-Marguerite
https://www.laprovence.com/article/politique/6181862/marseille-le-projet-de-village-de-sante-public-prive-a-sainte-marguerite-reste-critique.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est vrai que sans les santons ce n’est pas vraiment noël. En ce qui concerne les ravis on a été servis lors des municipales.
Se connecter pour écrire un commentaire.
et apparemment ce n’est pas fini
Se connecter pour écrire un commentaire.