La Ville se retire d’une soirée caritative, gênée par “les valeurs” d’un des fondateurs
La Ville se retire d’une soirée caritative, gênée par “les valeurs” d’un des fondateurs
Le 13 février dernier, la société Obole est informée que ni la mairie de Marseille ni la Fondation de France ne participeront à la soirée caritative de la Nuit du bien commun qu’elle avait pour projet d’organiser le 6 juin prochain à l’opéra municipal, d’après une information de La Provence. Ce retrait soudain est dû à l’identité de l’un des trois cofondateurs de cet événement organisé depuis 2022 à Marseille, le milliardaire proche de l’extrême droite Pierre-Edouard Stérin.
“Il porte des valeurs qui ne sont pas les nôtres […] On ne peut plus faire avec des gens qui ont des valeurs ultra-conservatrices et anti-démocratiques. La Ville retire son soutien de façon évidente et claire”, explique au quotidien Olivia Fortin, conseillère municipale chargée de la modernisation de l’action publique. C’est à la suite d’un article dans l’Humanité sur Pierre-Edouard Stérin, actionnaire majoritaire du groupe Smartbox, que la mairie dit découvrir son “parcours“. La Fondation de France n’a, elle, pas justifié son retrait. Cette décision prive la Nuit du bien commun du lieu qui devait l’accueillir cette année.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est bien. Le camp du bien ne partage pas. Le bien n’est pas commun.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il me semble que si l’on se situe sur le terrain des valeurs, il est temps d’arrêter de dérouler le tapis rouge à l’extrême-droite. Quels que soient les faux-nez qu’elle utilise pour occuper le paysage.
Insensiblement, on lui a fait une place démesurée dans ce pays. Elle a réussi à imposer au débat public ses thème obsessionnels. Elle est servie par la veulerie d’institutions qui constatent son hold up sur certains médias sans réagir, et par la proximité du ministre de l’Intérieur – plus occupé à criminaliser des militants écolos qu’à poursuivre les commandos de crânes rasés qui font régner leur ordre à Lyon.
Il n’y absolument aucune raison de poursuivre sur cette ligne d’indulgence aveugle. La mairie de Marseille a raison de ne pas vouloir faire semblant de ne pas voir la couleur brune vaguement camouflée derrière cette manifestation.
Se connecter pour écrire un commentaire.
8eme, si la chasse vertueuse au faux nez est ouverte,il faut aller jusqu’au bout.
Exemple, Open 13 où la ville de Marseille partenaire de cet événement mondain et sportif siege aux côtés de la compagnie Emirates propriété des Émirats Arabes Unis, grande démocratie, où la liberté d’expression est immense et dont les positions en matière d’écologie lors de la Cop 28 ont été soulignées.
Étant un peu limité intellectuellement, si vous pouviez m’éclairer.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous pratiquez l’amalgame en permanence et sur tous les sujets : à l’évidence, je ne vais pas “aboyer” pour tenter de vous convaincre que ce procédé n’a aucun intérêt et ne vous apporte aucune crédibilité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
très bonne initiative !
tellement en osmose avec l’idée de “bien commun” que ce type est exilé fiscal en belgique et que sa société smartbox est domiciliée en irlande !
bien proche de le pen zemmour et bollore, il devrait bénéficier d’une soirée sur cnews.
qu’il passe au large de marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Visiblement, il y a des nuances de “brun” acceptables, celle couleur sable du désert semble l’être. Mais vous avez raison 8eme, ne mélangeons pas.
Se connecter pour écrire un commentaire.
je vais finir vraiment par croire que : “Étant un peu limité intellectuellement,…”
il y a une différence entre approuver la présence de plus en plus acceptée des “bruns” sur le territoire national, dans les médias, et dans la société française, et des pays comme le katar, les émirats ou l’arabie saoudite !
c’est l’ensemble de la diplomatie française qu’il faut interpeler. et non la ville de marseille !
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’ultradroite et l’ultragauche sont des ennemies de la démocratie. Il n’y a pas d’a
Se connecter pour écrire un commentaire.