La réunion sur la salle de consommation de drogues finalement ouverte à la presse

Désinvitée
Bref
le 11 Déc 2023
2

Ce lundi soir se tient la première réunion d’information sur le projet de halte soin addiction, plus communément appelée salle de shoot, dans le 4e arrondissement de Marseille. Après la parution de notre brève annonçant que la rencontre serait fermée à la presse, le service presse de la Ville a fait savoir à Marsactu au dernier moment que les journalistes seraient admis. Voilà plusieurs mois que les riverains attendent cette soirée qui a pour but de présenter les contours de ce dispositif qui fait débat dans la ville, depuis l’annonce de son ouverture, au 110 boulevard de la Libération en 2024. C’est d’ailleurs sur place que la réunion doit se tenir.

“Cette réunion se fera sans les journalistes“, avait déclaré la mairie à Marsactu plus tôt dans la journée, avant de se rétracter. “Nous avons aussi constaté qu’il y avait sur les inscriptions des personnes politisées. Et au vu des fausses infos qui circulent sur ce sujet, nous préférons favoriser une information objective. Le comité de pilotage a donc voulu faire ces réunions en cercle restreint”, nous expliquait-on. Le comité de pilotage comprend la préfecture, l’AP-HM, le procureur, la préfecture de police, l’agence régionale de santé, l’association Asud, la mairie de secteur et la mairie centrale.

Une centaine de personnes ont pu s’inscrire, selon plusieurs sources, grâce à “un lien sur le site de la Ville qui n’est pas resté longtemps en ligne et que l’on a trouvé grâce au bouche-à-oreille”, nous glisse un riverain opposé à la création de la salle à cet endroit. “Question de jauge”, explique-t-on au service presse de la mairie.

 

Actualisation à 18h45 : modification de la brève après le changement de décision de la mairie. 

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    comme beaucoup je suis favorable au projet. Il y a des écoles partout dans la ville et ça n’est pas une raison valable pour empêcher ce projet de salubrité publique !

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Clystère et boule de gomme.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire